A propos de l’auteur

Nicolas Piquemal arpente les routes et chemins depuis janvier 2017. Il a laissé sa saccoche d’ingénieur en France pour prendre son sac à dos de voyageur. A travers ce blog, il partage avec vous son aventure.

Le mot de l’auteur

Qui je suis ?

Je suis arrivé sur cette belle planète il y a 32 ans. Le matin je me lève pour semer des graines de changement, faire en sorte que l’activité humaine soit plus soutenable pour la nature et les hommes, et préserver les ressources dont l’humanité a besoin. Je suis ingénieur en énergie et environnement depuis près de dix ans, et je suis profondément animé par l’envie d’une harmonie entre l’homme et son environnement, et des hommes entre eux.

Pourquoi je suis parti

J’ai eu la chance enfant de beaucoup voyager en France grâce à ma famille. Ses magnifiques paysages, ses traditions régionales, son histoire passionante ont éveillé ma curiosité. Jeune adulte, j’ai commencé à dépasser les frontières du pays natal. Et le temps passant, les vacances se sont transformées en voyage. Les quelques jours très planifiés se sont transformés en longues semaines puis mois complètement improvisés. L’envie de voir le maximum de choses touristiques a disparu, au profit du désir de sortir des sentiers battus et de vivre des expériences imprévues au rythme de la vie locale.

En ce début de nouveau millénaire, le monde vit plusieurs grandes crises majeures. À travers mon voyage je souhaite partager avec des citoyens du monde entier des alternatives pour vivre mieux et de façon soutenable.
Après près de dix années en tant qu’ingénieur en énergie et environnement, j’ai décidé de partir à la rencontre de l’autre et de l’inconnu.

Pourquoi ce blog

Chacun d’entre nous peut, à travers son travail, ses réflexions, ses recherches, ses rencontres, transmettre ce qu’il a appris. En toute humilité, j’espère à travers ce blog poser une petite pierre sur le grand kairn du savoir de l’humanité, celui qui guide notre civilisation et guidera les suivantes.